Les Médiums, les Voyants et les Cartomanciens ont tous pour point commun de se servir de leur intuition pour avoir des réponses aux questions. Mais chacun s’en sert différemment :
Le Médium est une personne qui a développé ses sens intuitifs pour pouvoir se connecter à n’importe quel Être ou âme, n’importe où dans l’univers et dans l’espace temps, que ce soit au passé, présent ou futur. Il est aussi connu pour repérer et sentir vos blessures intérieures, ses origines, causes et conséquences. Et pour finir, il peut aussi se connecter à l'au-delà. En bref, le médium est un concentré d’hypersensibilité capable de voir ou sentir toutes les choses qui vont bien, celles qui vont moins bien et celles qui sont bloquées. Nul besoin d’aucun support pour avoir ses informations, seul un contact ou connexion lui suffit.
Le Voyant est une personne qui peut connaître et prédire l’avenir grâce à un ou plusieurs canaux de perceptions : le visuel, l’auditif ou le kinesthésique (émotionnel). Certains seront capable, grâce à des "flashs", de voir, d’entendre ou de sentir l’information future. Le voyant n’a généralement pas accès au passé car il est plutôt spécialisé dans le futur et tout ce que cela implique : destin et libre-arbitre.
Le Cartomancien est une personne qui utilise des cartes, type Tarot de Marseille ou Oracle, pour avoir des réponses à ses questions, qu’elles soient prédictives, de développement personnel, ou de conseil. Le cartomancien pose alors des questions, puis il reçoit des réponses grâce à des cartes qu’il va choisir intuitivement et qui vont former une réponse symbolique qu’il va ensuite interpréter. Ses cartes sont indispensables pour ses consultations.