Médiumnité

Médiumnité

AVANT PROPOS :


Lorsqu’on commence à s’intéresser au monde de l’invisible ou spirituel, on est directement confronté à ce mot qui est assez difficile à définir car tout le monde se l’approprie à sa manière sans vraiment y donner un sens précis et facile à comprendre. Alors, j’ai décidé de vous proposer ma vision des choses, mais bien sûr vous pourrez vous faire votre propre avis en fonction de vos connaissances, recherches et lectures. Gardez toujours l’esprit critique !

QU’EST-CE QU’UN MÉDIUM? 


Dans le langage courant le médium est une personne qui est capable de se connecter et de communiquer avec le monde des esprits ou encore des âmes. Pour autant, je considère que cette définition est un assez réductrice, aussi, je vous propose d’aller plus loin dans l’analyse de ce terme.


Tout d’abord, il faut savoir que le mot médium provient du latin "médium" signifiant "intermédiaire", "milieu" ou "moyen". La notion de place et de positionnement est très importante dans la compréhension de ce mot.


Ainsi, peu importe le domaine dans lequel on va l’utiliser, le médium va toujours se trouver au centre d’une situation pour permettre une transition ou un échange. Il est donc naturellement "un moyen de..." : un moyen de communiquer, un moyen de transmettre, un moyen d’interagir, un moyen de créer du lien, bref, il va permettre une connexion tout simplement. D’où l’importance de son positionnement central : il doit toujours se trouver au milieu, pour permettre l’interaction.

TOUT LE MONDE EST-IL DONC MÉDIUM ?


En effet, alors que l’on croyait jusqu’à présent la médiumnité réservée à une élite possédant un don surnaturel à la naissance, je peux donc vous affirmer que vous qui lisez ces lignes êtes médium. Vous êtes médium pour un milliard de raisons car à chaque instant vous êtes un intermédiaire entre le visible et le visible, entre le visible et l’invisible, entre l’invisible et l’invisible...


Pour autant, chaque Etre humain va choisir la manière dont il va créer le lien dans cet univers et comment il va le développer. Certains seront des messagers à la poste, d’autres seront intuitifs, d’autres voyants ou encore passeurs d’âmes… ce sont des sous-catégories de la médiumnité et chacun a une place dans l’une d’entre elle, quelle soit choisie ou prédestinée.

QU’EST-CE QU’UN MÉDIUM EST-IL CAPABLE DE FAIRE ?


Le médium est naturellement connecté à tout l’univers et ce qui le compose. Aussi, le médium peut se connecter au monde visible et invisible, c’est-à-dire à ce qui existe dans le monde matériel mais aussi dans le monde subtile. Il est capable de se connecter n’importe où dans l’univers ce qui le rend capable de communiquer avec n'importe qui ou quoi comme les habitants de la Terre, mais aussi toutes les âmes, esprits et entités peuplant l’univers. Pour finir, le médium est capable de se connecter n’importe quand dans le temps et peut donc se connecter au passé, présent et futur, tout en passant bien évidemment pas les vies antérieures et postérieures concernant des Etres vivants.


Pour résumer, le médium n’a aucune limite et peut se connecter n’importe où, n’importe quand, à n’importe qui et à n’importe quoi.

POURQUOI FAIRE UNE SÉANCE AVEC UN MÉDIUM ?


Il est intéressant de faire une séance avec un médium pour toutes les raisons ci-dessous, et bien plus encore :


  • Apprendre qui vous êtes et où vous en êtes à l’instant présent, quelles sont vos failles, vos forces et vos faiblesses, vos qualités et vos défauts,
  • Connaître votre mission de vie mais aussi votre mission d’âme,
  • Entrer en contact avec votre conscient et votre inconscient,
  • Découvrir votre futur (les spécialistes sont les intuitifs et voyants),
  • Faire une guidance (les spécialistes sont les intuitifs et voyants)
  • Plonger dans votre passé et vos souvenirs,
  • Apprendre de vos vies passées, antérieures et postérieures,
  • Communiquer avec des Etres vivants : humains, enfants, bébés, bébés in utero, mais aussi les animaux ou plantes…,
  • Communiquer avec des Etres humains qui n’ont pas la parole (muets, bébés, handicapés, personnes dans le coma…),
  • Communiquer avec des Etres décédés,
  • Entrer en contact avec des entités ou esprits, 
  • Faire un passage d’âme (lorsqu’une âme a des difficultés à se rendre à l’univers),
  • Et tellement plus encore…

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE MÉDIUMNIQUE ?


Lors d’une séance médiumnique avec moi, je vais tout d’abord prendre connaissance de votre prénom et votre date de naissance (potentiellement une photo de vous mais cela n’est pas systémique) pour que je puisse capter vos énergies étant donné que c’est à vous que je vais transmettre le message.


Ensuite, selon votre demande, je vais m’adapter pleinement à vous et votre demande et établir un contact entre vous et ce que vous désirez contacter. S’il s’agit de vous, je n’aurais besoin de rien de plus. Si vous avez besoin que je me connecte à quelqu’un d’autre, vivant ou décédé, Être humain ou vivant, je vous demanderai le nom de la personne concernée et potentiellement une photo de lui ou d’elle. Ensuite, nous entamerons un échange à trois comme on le ferait dans n’importe quelle discussion. C’est aussi simple que cela !


Pour finir, il y a deux façons de se connecter et vous transmettre les messages que vous pourrez choisir au début de la séance. En effet, je peux vous transmettre les messages soit à voix haute comme lors d’une discussion, soit grâce à des textes que j’écrirai en Communication Quantique©️ et que vous pourrez garder avec vous après la séance (c’est une méthode qui est une sous-partie de la médiumnité). C’est vous qui choisirez !

 LES MÉDIUMS UTILISENT-ILS DES OUTILS POUR COMMUNIQUER ?


Il existe des médiums dits "purs", ce qui veut dire qu’ils n’ont pas besoins d’outils pour avoir des ressentis. Ils reçoivent et interprètent directement l’information captée par leur corps.


(À savoir : Certains médiums font même des incorporations, c'est-à-dire qu'ils se laissent posséder par une energie, une âme ou une entité qui va les diriger comme des robots. Attention ! Cette façon de faire et dangereuse et je vous conseille de vous éloigner de ce type de pratiquants.)


Il existe aussi des médiums outillés et qui vont se servir de différents supports pour que leurs intuitions soient plus faciles à capter. Voici quelques exemples d’outils médiumniques : 

  • Des photos, images, ou objets appartenant à la personne concernée,
  • Du papier et un crayon pour écrire les informations (les spécialistes font de la Communication Quantique ou de l'écriture intuitive),
  • Les oracles, les tarots et jeux de cartes traditionnels, (les spécialistes s'appellent les cartomanciens),
  • Les pendules, baguettes ou encore balanciers (les spécialistes s'appellent les radiesthésistes)
  • Les lignes de la main (les spécialistes s'appellent les chiromanciens),
  • Les runes, les os ou les bâtons de cannelle,
  • Les feuilles de thé ou le marc de café,
  • Les planches de Ouija,
  • Les boules de cristal,
  • Et tellement d’autres encore…

Si vous ne trouvez aucune place disponible sur le lien ci-dessus, c’est que toutes les places ont déjà été réservées. Des séances sont ouvertes régulièrement en fonction de mon état de santé. Vous pouvez suivre les ouvertures en stories Instagram et Facebook.
Je réserve ma séance

Attention ! L’hypnose, la PNL, le Neurocodage et autres thérapies sont à utiliser en complément des médecines traditionnelles et en aucun cas en remplacement. Ne jamais arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin même si vous allez mieux.
Share by: