The association

Je m’appelle Audrey Thorner, j’ai 26 ans et je souffre d’intenses douleurs paralysantes, de multiples symptômes neurologiques, articulaires, musculaires, cognitifs, etc... depuis que j’ai 10 ans.
Je suis malade de Lyme…
Cela a débuté, alors que tout allait bien dans ma vie, par l’apparition d’une "étrange" éruption cutanée, venant annoncer le début de nombreux symptômes qui semblaient anodins aux yeux de mon médecin.

Pendant plusieurs années, les choses se sont aggravées, au point de passer mon adolescence entre entorses et tendinites, béquilles et immobilisation totale. Les symptômes ont continué à empirer, de nouveaux sont apparus, jusqu’au jour où de violentes crises m’ont menées à l’hôpital. La maladie inconnue s’installait...

À l’époque où j’aurais dû sortir m’amuser avec mes copines, j’étais paralysée dans un lit à attendre que la douleur passe. Ma vie s’étalait entre périodes plus calmes et terribles crises, sans aucune solution, aucune aide et aucun diagnostic.

Quelques années plus tard, mon état s’est terriblement aggravé, plus que jamais, et de manière irréversible. Ces symptômes qui auparavant apparaissaient par crises, se sont installés et ne sont plus jamais partis, m’empêchant totalement de me déplacer, bouger et vivre ma vie. 

Suite à un énième déménagement, mon nouveau médecin de famille a enfin pris mes symptômes au sérieux. Il passera de longs mois de recherches, pour poser un diagnostic malheureusement jamais reconnu par le milieu médical hospitalier Français.

C’est la maladie de Lyme.

Avant que la maladie ne s’aggrave définitivement au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi, j’aurai quand même pu aller en ambulance passer les épreuves du bac français, allongée, avec une aide qui écrira à ma place. Cela me vaudra un très bel article dans le journal ! Lire ici !

Ma vie maintenant se résume à peu de choses. Je suis invalide, handicapée, emprisonnée dans un corps douloureux. Je vis dans mon lit, sans pouvoir bouger, dans le noir...

Malheureusement, ma maladie n’est pas reconnue et je ne bénéficie d’aucune aide en France. On me laisse littéralement MOURIR seule chez moi, car les solutions sont ailleurs.

Car à l’étranger, comme en Allemagne, je SUIS reconnue malade d’une forme chronique grave de SPPT : Syndrome Polymorphe Post Piqûre de Tique, nouveau nom regroupant les formes chroniques de la maladie de Lyme, borrélioses, et de ses co-infections.

Après plus de 16 ans de maladie, d’errance et d’abandon médical, de mauvais et faux diagnostics, de tests médicaux, d’essais de traitements difficiles et infructueux, de violences et maltraitances physiques et psychologiques, mon corps (mais aussi mon esprit) s’est énormément affaibli et la maladie s’est renforcée au point que ne se manifestent pas moins de 6 co-infections de la maladie ainsi qu’une résistance accrue aux médicaments et traitements en tous genres, qui font de moi un des cas de Lyme et coinfections (SPPT) les plus graves en Europe. 

Depuis 10 ans, je suis suivie et traitée par plusieurs grands médecins européens spécialistes de la maladie de Lyme, qui sont arrivés à la conclusion que je faisais partie de leurs rares patients en échec qui nécessitent d’autres formes de traitements non disponibles en France.
Plusieurs opportunités s’offrent encore à moi, peut-être ailleurs en Europe ou aux États Unis. Malheureusement, ce sont des traitements très lourds, difficiles à supporter et très onéreux, qui nécessitent plusieurs années de suivi et de soins, ainsi qu’une importante préparation avant de pouvoir en bénéficier. 

Protocole que je n’ai pas encore pu suivre car difficile d’accès, mais surtout beaucoup trop coûteux pour moi.

Un soin sur une année peut coûter jusqu’à 200 000 euros sans compter les frais annexes de voyage et déplacements, et le traitement de préparation. Somme dont je ne dispose pas et qui m’empêche d’améliorer mon état.
Avec l’aide de ma famille, nous avons donc créé cette association pour m’aider à financer mes traitements actuels déjà onéreux et pour réussir à récolter cette cagnotte de la dernière chance qui, j’espère, pourra me soigner, ou me permettre de vivre mieux, un peu plus comme tout le monde. Mon rêve étant au moins de pouvoir être la plus autonome possible dans la vie, de moins souffrir de multiples douleurs, et de pouvoir me déplacer en fauteuil, voire peut-être remarcher.

J’en appelle donc à votre générosité pour m’aider à concrétiser ce traitement miracle que j’attends depuis si longtemps.

Chaque don sera le bienvenu. Même 1€ par mois ! serait une belle pierre sur l’édifice ! 

Un grand merci à vous.

En plus des dons que vous pouvez faire à tout moment, ponctuels ou réguliers, des ventes sont organisées régulièrement au profit de l’association grâce à des artistes qui se mobilisent pour ma cause et offrent l’intégralité des ventes au profit de l’association.